Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 22:18

Ce lundi, j’ai fait une expérience unique, jusqu’à maintenant je n’avais jamais osé, ce fut un moment bizarre plein de surprise, parfois triste, parfois drôle et absolument marquant c’est certain. Et le plus étrange c’est que ca à susciter chez moi une telle curiosité dans la chose que j’y retournerai sans doute ! J’espère que mon addiction ne sera pas à l’exemple de celle que j’entretien pour les fringues, toujours un peu plus pour être mieux !

 

Alors, ca y est, c’est le moment, faut que je vous raconte ma visite chez, chez…. la voyante !

J’avais appelé la semaine dernière à la suite de l’épisode que vous avez pu lire précédemment sur les frasques de Chéribibi et étant en plein doute sur notre couple, il m’apparaissait nécessaire de tout savoir.

 

Pour ceux qui ne croient pas à la voyance, vous me direz : « Mais que veux tu qu’elle t’apprenne ? ».

 

J’avais besoin d’être rassurée sur mon avenir, j’avais besoin d’entendre quelqu’un me dire que je faisais les bons choix et que mes problèmes s’arrangeraient, que l’on allait former un jour une grande famille et que finalement je n’avais pas à m’inquiéter pour notre avenir car il serait merveilleux. Mais pour ça, je crois que j’aurais mieux fait d’aller voir ma mère j’aurai sans doute était moins déçue...

 

Cette bonne mère de famille chaleureuse et agréable, m’a été conseillée par une proche qui s’en remet épisodiquement à ses visions dès que le coup de Blues la guette. J’ai toujours été septique sur les compétences d’une voyante, mon esprit critique souvent trop développé et la société en général est négative sur le sujet.

Mis à part François Mitterrand dont on connaît depuis sa mort les affinités qu’il avait avec Elisabeth Tessier, les adeptes de cet art divinatoire ne se répandent pas sur les liens qu’ils entretiennent avec leurs voyants.

 

Néanmoins, ils rencontrent un certain succès et je vous assure qu’en l’occurrence son agenda à elle est complet.

 

Une semaine s’est écoulée avant de me rendre à l’événement de la semaine, j’avais attentivement écouté les conseils que l’on m’avait donné : surtout ne parle pas trop, apporte des photos de proches, prépare des questions, fais le tour des thèmes important de ta vie, amour, famille, santé, argent, travail (vous avez remarqué j’ai mis le travail en dernier !).

Grande revue de détail : des soucis du quotidiens aux incontournables à régler très vite, en 7 jours de réflexion j’avais fait le tour, j’étais prête pour l’entretien de ma vie !

 

Comme d’habitude, j’étais en avance, j’ai donc pris le temps de respirer, de me détendre avant de me présenter devant sa porte, elle m’attendait sur le plancher d’un petit atelier positionné à l’écart de la maison. La pièce où l’on s’enferma était exigüe, elle s’assit derrière la table et m’invita à prendre place face à elle, dos à la porte. Je jetai un œil sur les jeux de carte posés à sa gauche, elle en avait bien huit différents dont un qui devait datait du dix-neuvième siècle !

Elle commença d’ailleurs par celui-ci et l’étala devant moi. Je vous passe les détails, car je ne me souviens plus combien de fois j’ai tiré les cartes par séries de 13, 7 ou 4 en oubliant parfois qu’il fallait utiliser exclusivement la main gauche.

 

A suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ne t'inquiete pas, moi je regarde le blog tous les jours mais je ne commente pas forcement, en attendant j'aime bien ta façon d'ecrire, j'espere qu'avec ton amoureux ça va s'arranger, je n'ai pas assez d'éléments pour juger,mais j'ai vecu un peu les memes choses, et c'etait pas facile.<br /> bon courage, et au plasir de continuer la lecture!
Répondre
V
la suite tout de suite sans suite!! :-)
Répondre
B
<br /> J'attendais au moins un commentaire d'encouragement comme le tien pour continuer,<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
L
bonsoir et bienvenue dans ma communauté " forum libre expression "<br /> merci pour ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la communauté <br /> bien amicalement Lady marianne
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact