Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 10:22

train.JPG

Après le dernier épisode que je vous avais raconté il y à quelques semaines, je tenais à vous informer de la suite de l’histoire. D’abord ce jour là, mon ordi ne m’avait rien révélé, gourdasse que je suis, j’avais récemment fait des modifications pour accélérer le démarrage du système et sans m’en rendre compte, j’avais désactivé le logiciel espion à l’ouverture de la session. Pas de preuve donc. J’ai tout de même soumis Chéribibi à un interrogatoire musclé, mais rien il m’a juré, craché qu’il n’avait rien fait. Là-dessus, il a été déclaré « présumé innocent » jusqu’à sa prochaine condamnation.

 

Après cet épisode, il s’est passé quelques jours sans drame pendant lesquels j’ai appris à changer une serrure de porte, j’ai lu des dizaines d’articles sur le thème de la rupture, cherchant déjà des solutions pour m’en remettre…Et ce qu’il fallait en retenir ? Sortir et se divertir, voilà les deux mots d’ordre !

Dans l’hypothèse et l’expectative d’une rupture devenue inéluctable, je me suis inscrite sur le site « on va sortir », peut être le connaissez vous déjà. Je vous résume tout de même le principe, il s’agit d’un site gratuit qui rassemble des propositions d’activités en tout genre dans les principales villes de France. J’ai pu voir que les âges et les sorties proposaient étaient plutôt variés, l’inverse m’aurait fait peur.

Convaincue par le principe, il ne me restera plus qu’à sauter le pas au moment venu.

 

Et puis la semaine dernière, y’à eu mini drame, je lui ai rappelé après un retour un peu tardif au bercail que j’aimerai qu’il prenne ses affaires et qu’il s’en aille. J’étais bien énervée de le savoir avec ses potes à s’amuser jusqu’au bout de la nuit (alors qu’il ne m’avait pas accordé une soirée dans la semaine) et surtout j’étais toujours hanté par le fait qu’il parte avec eux en vacances et que moi, tintin, nada, j’avais rien ! Jalouse ? Oui surement, mais légitimement jalouse !

 

Donc, ca c’était jeudi soir et puis dernier épisode en date samedi après-midi. Nous décidons d’aller déjeuner en ville. Après une longue quête du resto idéal, on aurait soit disant fini dans le plus branché de la ville (noter mon air sceptique). Après tout, la bouffe était accessoire, le principal s’était quand même qu’on soit ensemble.

 

J’ai eu droit à une ou deux réflexions sur ce que je disais, comme d’habitude mes points de vue lui paraissaient trop décalés. J’aborde là un point qui me touche particulièrement, jusqu’à notre rencontre, je n’avais jamais eu le sentiment que mes paroles étaient bêtes et que je méritais d’être reprise constamment. Sans doute que le manque de confiance en moi ne m’aide pas à surmonter ces réflexions et c’est pour ca que j’ai l’impression d’être devenue totalement inintéressante. Je tiens quand même à souligner que lorsque je passe du temps avec des gens avec qui je me sens bien et à l’aise, cette impression de nullité ne m’effleure même pas. Je vous laisse libre de la conclusion.

 

La suite alors ? Et bien nous avons fini le repas en parlant de banalités et au moment du dessert, intervient un élément important de la journée : sa mère au téléphone. Elle le réclame expressément à l’anniversaire de son neveu. Il semble qu’il faut qu’il s’y rende dans l’après midi et au bout du troisième appel vers 15h30, c’est même devenu indispensable. Elle lui demande alors de prendre le train pour la rejoindre (je vous rappelle qu’il n’a toujours pas le permis). Et moi ??? J’existe ??? On dirait bien, qu’on m’a complètement zappé...

On court alors à la gare où je l’accompagne (rassurez-vous, si je suis restée si zen et que j’ai voulu assister à cela, c’était seulement pour être sure qu’il le prenne bien son train).

Car cette fois, ma réflexion à son sujet était arrivée à maturité, il était temps de passer à l’action et au final ca m’arrangeait qu’il me laisse en rade sur le quai.

 

A suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Béa
commenter cet article

commentaires

LN 24/08/2010 00:57


Quelle que soit ta décision, ça doit vraiment être difficile et douloureux.

J'ai lu pas mal de tes articles mais je ne sais pas toute l'histoire... Malgré tout, je te souhaite, d'une manière ou d'une autre, de te libérer de cette impression de nullité et de tous ces
doutes.
Bon courage !!! :)


la bande à Jules 23/08/2010 22:30


merci pour ta petite visite, je comprends que tu traverses une situation très difficile... alors voici un petit commentaire de soutien


viobulle 23/08/2010 20:38


avant de te donner des conseils, j'attends la suite pour comprendre ce qui se passe exactement.

en totu cas, vu le titre, et vu tes preparatifs, je pense dejà avoir une petite idee.

je pense bien que ça doit etre dur pour toi. tu as tout mon soutient!
je te dis à demain pour savoir le pourquoi du comment.
mais je suis dejà sure que tu as pris la bonne décision, non?
je t'embrasse bien fort.


Béa 23/08/2010 22:31



Je ne sais pas si c'est la bonne décision mais il est vrai que j'en ai prise une...et ca me fait peur...



Belbe 23/08/2010 18:41


ta visite sur mon blog m'a fait très plaisir...
vas tu publier tes croquis ? (si tu utilises une de mes photos merci de me citer ;-))
pas de net jusqu'à dimanche ...
on se recroise après
Bien à toi !


Malicia 23/08/2010 15:23


Un mec avec qui tu as l'impression de ne pas être intéressante n'est pas un mec bon pour toi, encore plus si tu n'as pas cette impression avec els autres. Courage :)


Béa 23/08/2010 15:43



Merci beaucoup, je vous racconte la suite demain mais en attendant, c'est dur quand même.


 



Présentation

  • : Le blog de Béa
  • Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact