Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 15:24

Ma louloute (Maman, j’aime bien quand tu m’appelles « ma louloute »), 3 ans est entrée à l’école, quel événement.

Elle était tellement fière de poser avec son cartable rose princesse sur le dos avant de quitter la maison. Très beau mais à peine assez lourd m’a-t-elle dit, comme si le poids du sac apportait du crédit à son entrée à l’école…

Bon alors, comment s’est passée cette rentrée… ?

- Pas trop mal sauf qu'elle en serait bien ressortie avec nous dix minutes après… Je crois qu’on ne lui avait pas assez bien expliqué que la rentrée ne consistait pas seulement à faire une apparition de dix minutes.

Au moment de la séparation, qui s’annonçait difficile, son papa a trouvé la solution de l’arracher de mes bras pour la jeter dans ceux d’une dame plantait là avec un badge…..

Nous nous sommes alors enfuis sans nous retourner, notre deuxième loulou sous le bras… qui râlait parce qu’il serait bien resté… enfin on aura l’occasion d’en reparler l’année prochaine.

Ce premier matin, j’avais eu la bonne idée de dire qu’elle ne mangerait pas à la cantine, j’aurai mieux fait de me taire : reprise des hostilités à 13h30.

Une amie m’a raconté qu’à la sortie de l’école, elle a osé poser la question fatale à son fils : Alors c’était comment l’école ? Il lui a gentiment répondu que c’était bien mais que ce n’était pas la peine d’y retourner….

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact