Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 23:37
Roller_image_player_432_324.jpgJe n’ai pas d’action dans le site internet que je vais promouvoir aujourd’hui, mais si un seul d’entre vous, y trouvait un intérêt, j’aurai l’impression d’avoir été utile.
Il s’agit d’OVS (« On Va Sortir » pour les non-initiés), un site qui regroupe des personnes qui se retrouvent pour partager un verre, un ciné, un après-midi canoë ou une visite au musée. Une amie m’en avait parlé il y à déjà quelques temps mais je n’avais pas osé franchir seule l’étape de la première sortie, elle l’avait fait avant moi et accepta de m’accompagner pour passer le cap.
Le principe, un rendez vous dans un lieu précis à une heure donnée, avec un nombre de participant défini à l’avance, on se retrouve, on partage, on discute, on lie des amitiés, on se revoit et puis parfois ca va un peu plus loin… Mais là n’est pas le but original, OVS n’est pas un site de rencontre, alors ne confondez pas.
Ce site n’est pas encore accessible dans toutes les villes de France, mais dans la mienne, il est déjà bien rodé et les sorties organisées chaque jour sont nombreuses et variées. Le choix est vaste à toute heure de la journée et si on est un tant soit peu ouvert aux autres, curieux ou prêt à découvrir de nouvelles activités, le système est idéal pour se changer les idées.
Lors d’une sortie, on distingue vite les habitués des débutants, par exemple les nouveaux arrivent dans le bar errant cherchant un groupe qui répondrait à leur appel « OVS ? ». Le « oui » les intègre immédiatement au groupe qui s’étoffe au fil des minutes et des bises de bienvenue. Les anciens se connaissent tous, se croisent le lundi soir au footing, le mardi à la salsa, le mercredi ils papotent autour d’un verre en ville et se retrouvent le lendemain à la patinoire ou au ciné, le vendredi est consacré aux parties de cartes acharnées et le weekend aux barbecues. Enfin c’est un exemple, ca sera peut être différent chez vous, rien n’est figé et vous pouvez proposer de nouvelles sorties, toutes les bonnes idées seront retenues et rapidement adoptées.
Ce site est gratuit, aucun frais d’inscription, la plupart des activités sont accessibles sans participation alors profitez-en pour varier vos journées, élargir votre cercle d’amis et passez d’agréables moments. Et surtout tenez-moi au courant de votre expérience, le plus dur est de franchir l’étape de la première sortie après ce n’est que du bonheur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> donne nous plus souvent de tes nouvelles!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais essayer de poster dans les prochains jours un nouvel article pour donner la suite de l'avant dernier article posté sur les hommes de ma vie, l'as tu lu ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact