Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 15:11

Depuis la rentrée, je reprends des cours de création vestimentaire, ce terme est un peu pompeux mais ma prof y tient.

Faut la comprendre, elle a déjà bien du mal à recruter, alors si elle met « cours de couture » sur la porte, elle a peur de faire fuir les rares volontaires qui ont moins de 50 ans. Et c’est dommage, car on s’éclate vraiment dans ces cours et y’à pas d’âge pour papoter tout en créant !

Et je vous assure qu’il est plus facile de papoter en cousant, qu’en dansant, j'ai testé les deux !

 

Pour tout vous dire, l’année dernière, j’avais tenté la danse africaine (rien à voir, je sais, mais quand on cherche des occupations, on est prêt à tout) même si j’étais partie archi motivée en début de saison, à la fin, j’avais qu’une envie c’était que la torture s’arrête ou qu'on m'achève !

Je pense que si on m’avait dit de me jeter dans la Loire un soir plutôt que d’aller au cours, j’aurai peut-être hésité !


J’en étais arrivé à jouer la séance à la pièce :

- Pile j’y vais, Face j’y vais pas…

- C’est Pile j’y vais pas, ouf !

- J’ai triché ???

- Bah, pour les quatre ou cinq derniers cours, c’est possible !

 

Contre toute attente, je dois dire que je n’allais pas là bas pour apprendre à danser, j’y allais pour me faire des amis, rencontrer des gens quoi ! Et quand je me suis aperçue que ce n’était pas possible d’écouter la prof, tout en parlant plus fort que les tamtams et de suivre synchro la « choré » en papotant de cuisine et bien c’était déjà trop tard, j’étais engagée pour l’année et moralement contrainte d’y aller, vu le prix !

 

Donc cette année, chaque lundi soir, je file (fils !) à mes cours de couture (vous noterez le jeu de mots très travaillé!) Et contrairement à l’an passé où je me trompais souvent de chemin ce qui me faisait gagner sciemment quelques minutes sur la séance, là, je suis toujours à l’heure voire en avance, c’est vous dire comme ca me plait !

 

Mais ce qui me plait beaucoup moins, c’est ma voisine de table qui a la fâcheuse tendance à parler plus fort que tout le monde en couvrant les conseils de la prof et les commentaires des autres élèves. Elle n’écoute rien raconte sa vie et me demande sans cesse de répéter ce qui vient de se dire et moi j’en ai marre, ca fait maintenant deux mois et demi que ca dure, s’en est trop ! Elle me bouffe mon oxygène, m'empêche de réflèchir et me stresse rien qu'en l'écoutant, en bref elle est toxique pour mon organisme !


Alors lundi soir j’avais pris la décision de lui dire ses quatre vérités au moment où elle m’interrompait pour la sixième fois dans ma créativité !

 

C'est que je m’apprêtais d'ailleurs à faire sur les coups de 21h10.

Quand d’un seul coup, elle me dit : « Tiens, Béa, je t’ai ramené çà, c’est un petit cadeau ! ».

Alors, j’ai ravalé ma salive et força un sourire crispé pour la remercier et elle ajouta :

« Ce n’est pas grand chose, tu verras, juste une boule de Noel que j’ai décorée pour mettre dans ton sapin ».

En effet, je confirme, ce n’est pas grand-chose et c'est moche, mais le pire c’est qu’avec cette petite horreur, elle a réussi à me faire taire et repousser au fond de ma gorge mes réprimandes qui avaient mis deux mois et demi à se rapprocher de mes lèvres.


Mère nature, pourquoi ne suis-je pas plus cruelle ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore lire tes histoires... Bravo pour ton blog, très intéressant!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup, très bonne année et j'espère continuer à vous divertir avec mes petites histoires en 2010.<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'avais pas lu la fin de l'anecdote : oh purée, j'enragerais aussi avec une voisine pareille. Il faut que tu reprennes ton idée et lui dire, aimablement mais fermement ce que tu ressens ! non mais;<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En effet, après encore deux mois à souffrir, je pense que je serai capable de l'affronter, donc rendez vous en février !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> oh oh ! comme cela doit etre intéresasnt ! j'aurais aimé aussi dans une autre vie. Bon noel !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adooooooooore coudre et créer mes vêtements, peut être même plus que dessiner ou peindre.<br /> La pathologie du shopping incontrôlable en est pour sûr la raison !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci d'étre passée sur mon blog et c'est avec plaisir que je découvre le tien ! J'adore ta façon d'écrire ! J'espère que les cours de couture te permettront de créer des trucs sympas, tu verrras<br /> la fierté que l'on éprouve à porter nos tenues faites mains !!!<br /> Comme toi je ne sais pas être désagréable, ceux que je n'aime pas je les évite ...<br /> Je te souhaite à toi aussi de bonnes fêtes de fin d'année et que 2010 t'apporte joie, santé et réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ton gentil commentaire, ca encourage.<br /> Bisous et plein de bonnes choses à toi pour 2010.<br /> <br /> <br />
F
<br /> ah pis j'ai oublié ... je suis comme toi, je ne sais pas dire des choses désagréables aux gens, alors je finis juste par les fuir...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact