Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 12:10

Ce matin 6h30, je me lève spontanément, pas besoin de réveil, je me sens en forme, j’enclenche la radio, allume le robinet d’eau chaude de la douche et dans un élan de vitalité enjambe le bord de la baignoire.

Et là malheur, pas si bien réveillée que ce que j’imaginais trois minutes plus tôt, je me vautre lamentablement dans la baignoire, la tête la première.

 

J’imagine que vous visualisez bien la scène, moi nue dans la baignoire, les jambes par dessus la tête et les bras en travers. Au passage j’ai embarqué la corbeille posée à proximité ou tous les produits de beauté stockés là sont tombés avec moi au fond du bain. Un peu engourdie, j’essaie de me redresser tant bien que mal, un instant je me sens partir dans le décor, l’eau coule encore, je réagis enfin lorsqu’elle commence à me bruler le pied.

 

Pas perdue pour autant, je me lance dans une toilette délicate, je cerne bien les endroits touchés dans la chute, une bosse carabinée sur la tête me freine dans mon shampoing, une autre déjà bien rouge orne mon tibia, c’est magnifique ce dégradé de couleur !

Rapide nettoyage de la face et là le drame, je sens un truc énorme qui semble crever mon front en plein milieu.

 

Je me relève en m’accrochant légèrement au rideau de la douche qui déjà fragilisé par mon impact un peu plus tôt se détache et tombe à terre dans un nouveau fracas, je ne réagis même plus. Je me jette sur le peignoir posé à proximité, enfile la capuche et me précipite vers le miroir pour établir un premier devis.

 

Mais quel devis ? Bah celui qu’il faudra que je paye au chirurgien esthétique chargé de me refaire la face. Parce que c’est sûr, au palpé je sens bien que tout est cassé ! Bon, faut voir le bon coté des choses, je profiterai de l’occasion pour faire affiner mon nez !

 

Alors bilan, y’à bien une corne rosée qui a poussé sur mon joli front, de profil elle semble avoir deux centimètres de relief, je me suis pas trop mal débrouillée, elle est centrée, donc pas d’asymétrie de mon visage, OUF ! L’équilibre reste intact. Le recours au plasticien ne semble peut être pas indispensable dans l’immédiat, mais faudra surveiller l’évolution des choses, que ca ne se détériore pas.

 

Quelques heures plus tard, au travail, je reçois un texto de Chéribibi, qui m’explique que je l’ai grave perturbé dans son sommeil matinal et il aimerait à l’avenir que je fasse un peu moins de bruit dans la salle de bain ! Trop chou…

Partager cet article

Repost 0
Published by Béa
commenter cet article

commentaires

stephaline 23/12/2009 22:58


ouille .. ché pas ce qui fait le plus mal .. la chute, l'estetique d'après chute ou le texto ....


viobulle 23/11/2009 19:13


bravo pour la nouvelle mise en page, c'est beaucoup plus lisble!


Béa 24/11/2009 15:45


Merci, beaucoup j'essaie d'améliorer le blog petit à petit, vos conseils et commentaires sont toujours autant les bienvenus.


Présentation

  • : Le blog de Béa
  • Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact