Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 12:32

Top.jpgA l’approche des fêtes de Noël et avec l’idée de perdre 3 kilos d’ici là (infaisable), dimanche, j’ai décidé de me rendre à la Capitale pour trouver une tenue chic et sympa en accord avec ma silhouette et qui ne se confond avec la déco du sapin.

 

Compte tenu de mon modeste salaire, j’ai d’emblé rayé de l’itinéraire la rue du faubourg-Saint-Honoré pour m’orienter vers le forum des Halles où les enseignes sont plus à la portée de ma bourse. De manière étonnante, je me suis mise à faire les magasins avec la même fièvre acheteuse qu’il y a dix ans quand j’habitais Paris. Et même, le souvenir ancien de ma carte en surchauffe coincée dans un terminal de paiement n’a pas réussi à me ralentir. On dirait bien que ce genre de mauvaise habitude s’acquière plus rapidement et se perd moins vite que l’anglais appris à l’école !

 

Après un rapide tour dans l’enceinte pour faire le point sur la tendance du moment : les paillettes, je pars à la recherche de l’habit idéal qui me fera scintiller en beauté. Dix secondes plus tard, c’est chose faite lorsque magnétiquement attirée vers un mannequin de chez Pimkie, je franchie les portes du magasin sans même m’en rendre compte. Située pile dans l’entrée, (c’est fait exprès ca, non ?), ce mannequin sans tête est si classe dans son top noir sans manche à sequins et sa jaquette assortie, que le résultat sur un modèle avec une tête comme la mienne sera forcément tout aussi bluffant (faut peut être que je veille à pas trop grossir de là quand même !).

 

Pas de doute, je craque, c’est exactement ce qu’il me faut, je l’essaie sans attendre. Le top en taille M me va parfaitement mais la jaquette en 40 est bien trop grande, pour une fois que j’aurai été heureuse de faire un 40 !

Acheter l’un sans l’autre en espérant reconstituer l’ensemble rapidement, ca c’est le truc que je ne recommencerai jamais. Expérience déjà vécue en 98 avec une jupe acheté chez Morgan et dont la veste du même coloris est sans doute aujourd’hui disponible aux puces de Montreuil !

 

Je vous rappelle que cet épisode chez Pimkie s’est déroulé dimanche matin à 10h10, je sais que ce n’est pas bien de faire les magasins le jour du seigneur, mais là, j’étais obligée et me demander pas pourquoi ? Je serai bien embêtée pour vous répondre.

Tout ca pour dire qu’à cette heure matinale, la ruée vers les boutiques n’avait pas encore débutée pour la majorité des franciliens, je pouvais donc profiter encore quelques minutes de la liberté des vendeuses. L’une d’elle me voyant dans l’embarras avec ma jaquette trop grande, se proposa de contacter une boutique de l’enseigne voisine pour connaitre la disponibilité des articles dans leurs rayons.

 

« Le magasin Pimkie des champs Elysées vous les garde en taille 38, faut juste que vous y soyez avant 16 heures ! », Yes ! J’y serai ! J’allais donc être classe pour le réveillon ! Des étoiles plein les yeux (il m’en faut peu !), j’ai alors pris le métro pour la grande avenue parisienne dans l’idée d’y dénicher rapidement la boutique.

Bizarrement, j’avais très bien en mémoire sa localisation géographique, il m’avait donc semblait inutile d’en demander davantage à la vendeuse (grosse erreur !). Sauf qu’après avoir parcourus un premier bon kilomètre du trottoir Nord, l’œil en alerte, je n’avais encore aucun sac Pimkie dans les mains.

Et c’est là que tout se gate...

 

Carla qui habite dans le coin aurait pu m’aider, mais je ne me voyais pas la déranger pour si peu, son mari n’aurait peut-être pas apprécié. J’ai donc continué ma quête en clamant des infos à droite à gauche. Yvonne la serveuse du Bistrot m’affirma autant qu’elle puisse le faire qu’il n’y avait pas cette enseigne sur les Champs Elysées, elle semblait bien sûre d’elle. Même réponse pour les vendeuses de la grande parfumerie !

 

Alors là, je me suis dit que cette boutique devait être bien cachée pour que personne ne sache où elle se trouve !

 

Après encore quelques minutes de marche, je me suis aventurée vers la rue des Ternes sur les conseils d’une kiosquière persuadée d’avoir vu ce magasin là bas.

Evidemment, je me suis demandé pourquoi ils auraient appelé Pimkie Champs Elysées une boutique située rue des Ternes dans le 17ème, mais l’espoir ralentissant mon cerveau de blonde, j’ai foncé.

 

Vers 15h, je me suis quand même posée deux minutes pour réfléchir : « Etait-il judicieux de continuer à chercher un magasin qui n’existait pas ? », comme dans Pékin Express, le gong allait retentir alors que le but n’était pas atteint et l’amulette s’envolerai !

Hélas, c’est ce qui arriva !

 

Plus tard, j’ai pris le train en direction de la Province (gros bazar qui fera peut être l’objet d’un prochain article), sans ma tenue de réveillon, l’objectif de ma virée parisienne n’a donc pas été atteint !

Vers 20heures en franchissant la porte de mon appartement juste avant de m’écrouler sur le canapé, j’ai eu une dernière pensée pour les deux articles si convoités et que j’avais lâchement abandonnés au corps d’une autre.

 

Maintenant pour les Parisiennes qui me lisent, j’ai un service à vous demander si vous passez par le forum des Halles. Pouvez-vous interroger pour moi la vendeuse du magasin cité afin de comprendre pourquoi elle s’amuse à faire des blagues pareilles ?

Plusieurs fois dans l’après midi, je me suis même retournée pour voir la caméra qui depuis le matin devait me filmer entrain de chercher un truc qui n’existait pas…

 

Conclusion de l’histoire : en cliquant sur internet, j’ai eu la confirmation que Pimkie n’avait jamais implanté de boutique sur les Champs Elysées, mais je suggère qu’ils y pensent…

Partager cet article

Repost 0
Published by Béa
commenter cet article

commentaires

Bernard 24/12/2009 09:51


arf ... ton récit pourrait être illustré par les portraits de ceux qui t'ont renseigné ... tout le monde le connait ce magasin .. mais si il est juste après le magasin de montres .. tu le vois
?
Merry Xmas
Bien à toi !


Béa 24/12/2009 11:11


Non, je le vois toujours pas, mais d'un autre coté je le cherche plus, j'ai préféré tout oublié, même son nom !


Doigts de Fée 24/12/2009 09:47


TU VAS ETRE SUPERBE, ELLE EST MAGNIFIQUE CETTE ROBE JOYEUX NOEL A TOI ET TES PROCHES ET MERCI POUR LE GENTIL COMMENTAIRE LAISSE SUR MON BLOG.


Béa 24/12/2009 11:11


Merci beaucoup c'est sincère !
Bises


stephaline 23/12/2009 23:07


j'ai pris beaucoup de plaisir a parcourir ton blog. je reviendrai !!!
Passes de bonnes fêtes de fin d'année et a bientôt


Béa 24/12/2009 11:13


Merci, beaucoup !
Gros bisous


intrepide 23/12/2009 21:29


Pour la tenue de fêtes de fin d'année, j'ai résolu le problème une fois pour toutes en ayant une garde robe bien garnie (deux gros placards) avec tout types de vêtements pour tout type d'occasion.
Bien sûr, je n'exclue pas d'avoir un coup de coeur, mais la fièvre "shoppingeuse" s'est calmée depuis quelques années (ouf !).

Je te souhaite un joyeux noêl.


Linda et Picasso ::0071::0079:: 23/12/2009 21:27


et moi qui doit prendre des kilos et j'y arrive pas ! trop nerveuse y parait ...
ha les femmes jamais contente comme on est ...
feliz ano nuevo ...
besos


Béa 24/12/2009 11:22


En effet, jamais contente, c'est le propre de la femme !


Présentation

  • : Le blog de Béa
  • Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact