Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 20:54

Je me sens un peu perdue sentimentalement et je ne suis pas sure que mes soucis soient très plaisants à lire, c’est la principale raison pour laquelle je délaisse mon blog ces temps-ci.

Je sais pourtant que l’excuse n’est pas bonne, car ça me fait du bien de vous écrire et encore plus de vous lire, vos commentaires sont peu nombreux mais vraiment revigorants.

Puisque vous me manquez, je me lance dans une confession-confidence, en espérant que cela vous inspire en retour.

 

J’imagine que vous avez lu mes posts précédents et que vous vous êtes fait une image de mon Chéribibi. A l’heure actuelle, je ne sais plus ce que je dois faire avec lui, j’en arrive à me dire qu’il doit quitter l'appartement et qu’on serait plus heureux éloignés l’un de l’autre.

Mais qu’il parte serait le reflet d’un échec de ma vie sentimentale et après un an et demie de relation, le constat me fait mal d’avance.

 

Y’à un truc qui est sur c’est que depuis ses échanges coquins par messagerie et ses vidéos pornos visionnées sur internet je n’arrive plus à me sentir proche de lui, quelque chose s’est fissuré, mon histoire est toute résumée dans une phrase de Friedrich Nietzsche : «  Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire ».

 

C’est terrible, chaque jour j’ai l’impression que je m’éloigne de lui, je m’aperçois que je n’arrive pas à me projeter à ces cotés et je pense ou je me persuade à force d’y penser qu’on n’arrivera à rien tous les deux : Trop d’avis divergents !

 

J’ai une assurance apparente mais tout n’est qu’illusion, je manque terriblement de confiance en moi et je me sens seule, je suis en couple mais trop souvent seule au final.

J'ai appris à m'assumer entièrement dès mes 20 ans, élevée avec l'idée qu'on ne peut compter que sur soi dans ce monde, je reconnais qu'aujourd'hui j'aurai tout de même besoin d’un homme près de moi, quelqu’un sur qui compter et qui sache me protéger.

Mon homme idéal ?? - Fort dans sa tête, il adorerait la nature, s’intéresserait aux autres et à ce qui l’entoure, saurait écouter et respecter les plus faibles et chose indispensable il aurait au moins trois points commun avec moi (suis-je trop exigeante ?).

 

Jamais je ne dirais que Chéribibi n’est pas quelqu’un de bien, mais on n’est pas fait l’un pour l’autre, il a besoin d’une femme « maternante » et moi je ne pourrais jamais jouer ce rôle, j’ai l’image d’hommes réconfortants, ambitieux, créateurs de projet dans ma tête et je rêve d’en rencontrer un comme çà !

 

C’est étrange tout ce que j’écris là, j’ai l’impression d’être entrain de l'abandonner sans lui dire et je pense déjà à un autre plus en adéquation avec mes envies de trentenaire mature.

Ma décision serait-elle prise, il ne manque pas grand-chose pour que ce soit effectif !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amalbidawiya 24/12/2009 01:23


Salut Beé je viens de déocuvrir ton joli blog avec tes beaux article , bravo copine. bonne et hereuse soirée.
a+


Béa 24/12/2009 11:12


Merci, alors à 1h23, j'étais déjà couchée depuis environ 4 heures !
Bonne journée et bon réveillon à tous.
Bises


stephaline 23/12/2009 22:45


difficile le choix de la rupture mais parfois salutaire ..
tu as 30 ans, tu es sportive, tu naura aucun mal a trouver un homme qui te convienne mieux


Béa 24/12/2009 11:21


Merci pour tes commentaires, c'est super gentil.
J'adore ta franchise et ta sincérité.
Continue à réagir au fil des articles !


Valou 13/10/2009 02:36


Ah j'oubliais, pour ton blog, moi le coté "journal de Bridget Jones" j'aime bien.


Valou 13/10/2009 02:33


Quant un personne vous déçoit il est très difficile de rétablir la confiance dans la relation. Cela dit le portrait que tu fais de l'homme idéale me rappel ... mon père.

Pas encore rencontrer ta futur relation doit déjà répondre à des exigences. Mais le vrai bonheur n'est-il pas l'amour inconditionnel ? N'est-ce pas ce que toi tu apprécierais par dessus tout si tu
le trouvais ?
Accorde lui par avance ce cadeau et tu ne tarderas pas à le voir pointer son nez au coin de ta rue.


viobulle 04/10/2009 10:18


en fait il m'est arrivé presque la même chose, mais en pire, et je peux te dire que tôt ou tard, tu ne feras plus jamais confiance.
sauf si c'est juste arrivé une fois, et que tu sens que ça ne se reproduira plus.
là dans ce cas, ok, ta relation survivra, mais si tu sens que c'est pas tout, qu'il t'a menti, qu'il est peut etre allé plus loin, alors prends ton courage à deux mains et quitte le.
la vie est courte, et chaque jour de perdu ,est un jour où tu n'auras pas l'occasion de rencontrer quelqu'un.


Présentation

  • : Le blog de Béa
  • Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact