Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 14:24

Ca y est j’ai pris la grande décision du mois (je m’avance peut être un peu car on est que le 2) mais je l’annonce quand même officiellement, je reprends le vélo pour aller travailler, parce que oui, moi messieurs, dames, je roule écolo… Enfin depuis peu, pas tout le temps, quand je peux et suivant le temps…

 

Mais là depuis une semaine, avec le retour des voitures en ville, il fallait que je me décide à faire quelque chose. Bouchonner des heures derrière des bus dont descendent 36 marmots à une allure d’ados pas pressés, l’idée me fatiguait déjà avant même la rentrée.

Faut les comprendre aussi ces jeunes, avec les cheveux longs dans les yeux, des chaussures à lacets sans lacet et un pantalon porté sur les genoux, tu es rapidement limité dans la cadence de tes pas…

 

Ce qui est sûr c’est qu'à vélo, je mettrais quasiment le même temps qu’en voiture pour me rendre au travail. Evidemment, MARCO ne me criera plus dans les oreilles et je sais que ca sera dur de me passer de mes trente minutes d’Europe 1, mais d’un autre coté ce sera à coup sûr trois centimètres en moins sur mes hanches à Noël et je vois là dedans un argument de poids !

 

Le choix de ma locomotion se fait le matin quand je me lève, tout dépend un peu de ma tête, si j’ai l’air renfrogné et mal aimable, je prends le vélo, ca me détend les zygomatiques et les ridules du coin de l’œil et j’arrive au boulot avec le regard pétillant.

Enfin, j’arrive aussi avec des auréoles sous les bras, les joues rouges, dégoulinante de sueur, sans tirer la langue mais essoufflée comme un chien !


Après, c’est devenu la routine, chaque matin, j’attache mon engin dans le local à vélo où je croise toujours le même collègue...
Heureusement, personne n’a encore osé me demander en me voyant sortir de là ce que je faisais dans un tel état, toute dépravée avec Monsieur le DRH !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

boubou 24/12/2009 13:12


Alors tu continues toujours d'aller au travail en vélo??
J'aimerai pouvoir le faire mais j'habite à 20 km de mon lieu de travail et je n'envissage pas de déménager!


viobulle 13/09/2009 22:40

alors, plus rien à nous raconter?

14/09/2009 17:58


Si plein de choses à vous racconter mais j'ai un peu plus de travail que d'habitude et je n'arrive plus à fournir sur tous les fronts, alors je vous délaisse, mais normalement demain je poste.
Bisous et merci de rester fidèle.


viobulle 03/09/2009 10:12

oui c'était une petite blague béa.
gros bisous

viobulle 02/09/2009 22:21

comment ça avec le DRH !? , COQUINE

03/09/2009 08:27



Alors vu la tête de mon DRH, je vous rassure tout de suite, y'à aucune ambiguïté et croyez moi ca me va très bien de passer inaperçue en sortant du local à vélo ! Et puis je peux me lâcher
sur sa tête, je ne le pense pas assidu au blog de blonde !



Présentation

  • : Le blog de Béa
  • Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact