Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 12:32

Pas de révélation transcendante pour le moment, alors va falloir patienter, nous restons pendus à ses lèvres.

En attendant, il faut que je vous raconte qu’hier matin bien énervée, je me suis quand même précipitée sur ma boite mail pour poster un gentil courrier à l’ensemble des contacts de Chéribibi, enfin aux dix suspectes seulement.

Bizarrement, le mouchard de mon ordi avait même gardé en mémoire les adresses mails de ces « tchatteuses », je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de les relever.


Mon petit mot fut très bref, je leur ai dit que Chéribibi était moins libre qu’il le laissait croire dans leur échange et devinez quoi, contre toute attente, j’ai eu le plaisir de recevoir la réponse d’une jeune femme. S’excusant platement, des textos et autres messages échangés, elle semblait sincèrement désolée pour moi (elle est pardonné, elle ne savait pas que j’existais). Mais bon, en ce qui concerne les sms, je n’étais pas vraiment au courant qu’il y avait eu quelques allers-retours entre leurs téléphones… Dans les prochains jours, une enquête d’approfondissement va s’imposer et une petite immersion dans son répertoire semble inévitable, je sais ce n’est pas joli, joli…


Hier soir, au retour du travail, on pouvait entendre les mouches volées dans le salon, il osa venir poser ses lèvres sur ma joue en rentrant. Rien d’autre durant 10 minutes. Puis évidemment je me suis fait un plaisir de lui dire que j’avais écrit un petit mail à ces amies dont il trouverait une copie dans sa boite de réception.

J’ai attendu qu’il se mette à l’aise pour me dire ce qu’il avait à me révéler mais rien n’est sorti de sa bouche mis à part des banalités et comme je n’avais pas envie de l’aider, l’échange s’est arrêté là.

Honteux, triste et malheureux, j’avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler, mais ma fierté a eu raison de mes sentiments et je l’ai laissé sécher dans le salon.


Justement, en parlant de sentiments, il est quand même temps que je fasse un point là dessus. A l’heure actuelle, je l’aime, c’est incontestable mais je ne suis pas prête à me laisser berner par un homme. Alors, je prépare la liste des choses qui faudra faire changer rapidement dans notre couple, ca risque d’être une occupation des plus jubilatoires.
De son coté, je pense qu’il m’aime sincèrement, mais il est souvent difficile de discerner le vrai du faux chez lui, car c’est un très bon comédien, avec une excellente maitrise des émotions et de la mise en scène.
La pire espèce à apprivoiser !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stephaline 23/12/2009 22:33


Oui, et a en juger par son comportemeant, il est aussi fin manipulateur ....
A jeter je te dis !!! il te fera souffrir, c'est sur !


sissoue 19/08/2009 10:45

Je ne garde que quelques mots de ce commm.... comme si je pouvais les surligner : " parce que je l'aime" aimer, cette sensation, cette émotion capitale à la survie de votre couple..... quand tu auras cessé d'aimer ton discours sera tout autre crois moi...

Présentation

  • : Le blog de Béa
  • Le blog de Béa
  • : Ma petite vie, au fil des mésaventures... J'ai besoin de vos commentaires et de vos encouragements pour continuer, si çà vous plait, faites le savoir et tous les moyens sont bons. Je compte sur votre imagination !
  • Contact